Petit porte-clef Disney vintage (1980) (terminé)

Publié le par Le brocanteur

porte-cle-disney-004.jpg

 

Une astuce consiste à repérer les objets qui se collectionnent le plus.  En effet, la valeur de coeur pour complèter une collection peut pousser plusieurs concurrent à dépasser celle de la raison.  Les objets Disney en font partie.  Certains modèles de portes-clef Disney dépassent facilement les 50,00 €  Il est important de les connaître de mémoire afin de les repérer aux puces ou en brocante car souvent, les gens qui vident leur grenier ignorent la valeur réelle de ce type d'objet plutôt enfantin.

 

Malheureusement, je ne suis pas parvenu à trouver la côte de ce médaillon Minnie doré, gravé " Walt Disney Productions 1980".  Il n'est pas dans un état parfait mais reste un bel objet pour collection.

 

Je l'ai lancé sur Ebay pendant 10 jours, à partir de 01,50 €.  Je l'ai acquis pour 0,50 € (j'avais d'abord tenté 0,20 € mais sans succès)

 

J'ai choisi 2 catégories dans Ebay:

1) Collection / Portes-clef

2) Jouets et modélismes - Disney - Classique

 

Les dimensions:

Hauteur du médaillon: 20 mm

Largeur du médaillon: 15 mm

Longueur de la chaîne: 30 mm

 

Mes frais actuels sur cet objet sont de 0,50 € + 0,30 € (Ebay) = 0,80 €

 

Je te tiendrai au courant, au bas de cet article, du résultat final de cette vente.

 

Reconnaître les objets Disney qui ont de la valeur de collection n'est pas facile.  Il y a cependant une collection facile à reconnaître: il s'agit de vaisselle blanche décorée d'un seulk mickey mouse en noir et blanc.  Ces pièces-là sont recherchées.  J'avais espéré que ce médaillon aussi mais c'est raté ;-)

 

 

 

Publié dans Vintage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article